Habiter, emménager et résider à LORIENT et son agglomération

Publié le

Habiter à Lorient : un marché immobilier encore accessible malgré une hausse des prix et une offre en baisse.

HABITER à LORIENT

L'offre immobilière de Lorient se prête bien à la résidence principale ou secondaire pour les stations balnéaires limitrophes (Larmor-plage, Ploemeur, Guidel, Port-Louis, Gâvres...). Il est aussi possible d'y investir pour de la location saisonnière et même de la location pour étudiants. Le marché immobilier de la côte ouest bénéficie d'un succès grandissant auprès des investisseurs. Lorient est proche de localités touristiques de la côte atlantique, citées ci-dessus. Les résidents saisonniers peuvent donc envisager un pied-à-terre dans la ville et bénéficier des atouts balnéaires des communautés voisines.

EMMÉNAGER à LORIENT

Lorient est célèbre pour son Festival de Musique Interceltique au mois d'Août. Des centaines de musiciens, de spectateurs se rassemblent pour célébrer la culture celte. Les résidents Lorientais s'investissent beaucoup dans l'amélioration de la qualité de la ville. Lutte contre la pollution, les nuisances sonores, entretien et aménagement du domaine public et des promenades urbaines (la voie verte...), la nouvelle gare... sont autant de secteurs concernés par le plan local d'urbanisme. Les enfants et les étudiants disposent de plusieurs établissements. La ville compte, en effet, 17 écoles maternelles, 12 écoles élémentaires, 5 collèges, 4 lycées et 3 universités. Il est d'ailleurs assez facile pour les étudiants de trouver un logement. Les studios ou autres petits appartements sont disponibles à la location et à la colocation.

RÉSIDER à LORIENT

A la vente comme à la location, le marché immobilier de Lorient reste encore accessible au plus grand nombre malgré une hausse notable des prix et une offre plus restreinte. Le parc immobilier lorientais est constitué principalement de maisons néo-bretonnes, des années 60, des années 30 pour une petite poignée, de longères, de villas de bord de mer, d'appartements anciens dans des immeubles de recontruction après-guerre. Le neuf commence à se mêler à l'ancien à Lorient (Kerfichant, Nayel...). Dans l'ancien, des logements vétustes affichent des prix très bas. Investir dans ce genre d'habitation en vue d'une rénovation peut se révéler avantageux. Les prix de l'immobilier de Lorient sont relativement abordables pour une ville côtière. Les prix peuvent varier de 2000 à 4000 euros du m2, selon le quartier et les prestations. Les prix immobiliers ont tendance à grimper selon la proximité de la côte (Larmor-Plage, Ploemeur, Port-Louis...).

Contactez-nous Appelez-nous